Chats

Être transportés et changés de maison n’est souvent pas très apprécié par les chats, même pour des vacances ! Pour eux le gardiennage à domicile est idéal : ils restent sur leur territoire, avec leur repères et leur confort tout en étant dorlotés par leur pet-sitter.

Chat mignon

Le cat-sitting

À chaque visite, le ou les chats sont nourris (croquettes, pâtés…), l‘eau est renouvelée, les déjections sont enlevées de la litière.

La litière est changée entièrement et le bac nettoyé à une fréquence variable selon le type et le nombre de litière (au minimum une fois par semaine, à déterminer ensemble).

En fonction de son caractère, je propose à votre chat des caresses, des jeux, un brossage de son pelage… tout pour qu’il se sente cajolé, pour qu’il s’amuse et se dépense.

Le brossage est un geste d’hygiène particulièrement important pour les chats, en particulier en période de mue (entrée et sortie de l’hiver), pour éviter la formation de boules de poils qui risquent de boucher son système digestif. Merci de laisser à disposition sa brosse pour la durée du pet-sitting.

Fréquence des visites

Le nombre de visites pour un chat peut être très variable selon sa situation : accès permanent ou non à l’extérieur (chatière), chat seul ou avec d’autres animaux, sociabilité du chat, mode d’alimentation…
Je recommande une ou deux visites par jour, tous les jours ou tous les deux jours.

Durée des visites

  • De 1 à 3 chats, référez-vous au tableau ci-dessous.
  • De 4 à 6 chats, il est conseillé de rajouter au minimum 15 minutes par visite pour que les chats puissent avoir chacun un petit temps privilégié (donc micro-visite de 30 minutes minimum, visite basique de 45 minutes etc.).
Chat perché
15 min30 min45 min1h+
Micro visiteVisite basiqueVisite confortVisite bien-être+

N’hésitez pas à me contacter pour étudier le mode de visite le plus adapté à votre situation.

Informations complémentaires

  • si le chat a un accès permanent à l’extérieur (chatière), je ne peux pas garantir sa présence lors de mes visites.
  • les jeunes chatons ont besoin de beaucoup de présence ! Évitez les absences prolongées lors de leurs premiers mois.

Prévoir une visite ?